Nous avons opté pour une companie un peu plus chère en comptant sur un bon rapport qualité prix histoire de ne pas avoir de soucis avec la prise en charge des bagages (on part pour 3 mois quand même) et d'arriver entier...
Une petite pensée pour Gilles qui y a fait son baptème de l'air (le vin rouge et la bière l'auront aidé à surmonter cette épreuve au combien difficile).
Arrivée à l'aéroport de Beyrouth Internationnal
Grâce au père d'Arthur, nous avons été accueilli à l'aéroport par Ali, un libanais pur malt. Il est tout de même venu nous chercher à 4 heures du matin pour nous amener chez lui dans la plaine de la Beka ! D'ailleurs ça montre bien qu'il est préférable d'avoir des contacts sur place pour faciliter l'arrivée dans un pays. Sans Ali je pense qu'on se serait senti bien seuls dans les rues de Beyrouth.
Sinon rien de bien nouveau dans l'aéroport, la sécurité s'est surtout intéressée à nos papiers et à nos visas. Par contre en sortant attendez vous à subir les assauts des Taxis ! D'après les guides touristisques certains touchent des commisions de la part des différents hotel, méfiez vous des prix et n'hésitez pas à négocier si jamais vous êtes amenés à y passer.
Deux photos bonus :
FBP Lactel sur la photo !
RépondreSupprimerEnfin non, FBP tout le temps, pas seulement sur la photo !