jeudi 17 juin 2010

La plaine de la Bekaa

Le trajet

Environ 2 heures de route nous ont été necessaires pour rejoindre la deuxième maison d'Ali.  Pour la rejoindre nous avons traversé Beyrouth ainsi que quelques petits villages. Après un peu moins d'une heure de route il faisait déja jour alors que nous n'avions pas encore dormi...

Coté dépaysement nous n'avons pas été déçu, Beyrouth n'est bien sûr pas le genre de ville qu'on peut rencontrer en se baladant en Europe. Le passé de la ville s'enfouit peu à peu sous les nouvelles constructions modernes mais des bâtiments criblés de balles sont encore visibles (vous aurez des photos un peu plus tard).

 Le plus marquant et sans doute ce qui nous aura tenu éveillé pendant le trajet restera la conduite "sportive" Libanaise. Je pense qu'on a tous les trois eu l'impression d'assister à une sorte de rally géant sur des routes accidentées dépourvues par moment de toute présence de marquages (parfois 4 voies) et de limitations. La conduite un peu brutale de certains pays Européens (comme celle de la Pologne) fait conduite de mémé à coté je peux vous le garantir!





Arrivée à Bekaa (toujours bien vivants)





Je rajoute encore quelques photos sur la plaine de la Bekaa. Les photos parleront d'elles même :









Arthur ou "Comment choper la tourista en se gavant de prunes pas mûres pour faire plaisir à Ali".







Les dieux de la Bekaa







 A gauche le célèbre Ali et ses deux enfants Karim (à gauche) et Wasim (à droite). Je crois qu'on avait jamais vu des gamins aussi jeunes faire autant de conneries en aussi peu de temps! A 8 ans Wasim commence à comprendre le français.







Et là c'est le drame...
Autant dire qu'après avoir vu ça Arthur a mis un coup de frein sur les prunes.












La fameuse posa del Bekaa



Balbek

Le jour suivant notre arrivée, Ali nous a proposé de faire un tour dans les villes voisines. On s'est arrété pour manger à Balbek, une ancienne cité romaine. On aura pas vu grand chose du site historique vu qu'on y est passé le soir et que le site était fermé.




La découverte du Chawarma (le kebab lbanais) dans un parc de Balbek. C'est goutu! Mais les petit légumes roses fluo surprennent un peu au début.








<<<<<<<< EDIT >>>>>>>>>

Bon il semblerait que le problème d'images soit réglé... J'aurais du érer dans les rues de Beyrouth pour trouver une salle de réseaux d'ou je peux uploader correctement les images... Au moment ou je vous écris, je suis au milieu d'une 30ene d'ado Libanais surexités jouant en LAN... Bref, la suite!





1 commentaire:

  1. Cool la salle de bain!
    Au moins un seau d'eau est prévu pour "tirer la chasse"...

    RépondreSupprimer